PHOTORAJEUNISSEMENT

PHOTORAJEUNISSEMENT

peau ferme, tonicité, lifting, soin non chirurgical, relâchement cutané, collagène, non invasif, anti aging, anti-aging, relaxation, peau relâchée, raffermissement cutané, anti-âge, élimination toxines, detox, récupération, visage, pâtes d’oies, double menton, poches visages, cernes, valises sous les yeux, bonne mine, bon teint, peau radieuse, rides, antirides, antitâches, marques vieillesse, marques soleil, tâches soleil, mains, tâches mains,

La lumière pulsée intense fait partie de la nouvelle génération des technologies de haute performance pour l’épilation et le rajeunissement de la peau.

Elle s’applique dans le rajeunissement cutané (relâchement, taches, rosacée, et aussi dans le cas de l’acné). Dans le cadre de la “réjuvenation” l’appareil agit sur le collagène et l’eau intradermique des tissus, redonnant à la peau élasticité et tonus. Au contact du rayon lumineux transformé en chaleur, le derme augmente la production de collagène et d’élastine. Cette réaction cellulaire produit un effet tenseur, perceptible depuis la 1ère séance, améliorant la texture, affinant le grain et clarifiant la couleur de la peau.

Comment se déroule la séance ?

La séance dure en moyenne 15 minutes par surface. Le rayonnement lumineux est balayé sur la peau, les yeux sont masqués par des lunettes. Le soin est rapide. Il pique légèrement.
Un traitement complet comprend au moins six séances, espacées de trois à cinq semaines chacune. Juste après le soin, un léger œdème peut apparaître, qui disparaît en 24 à 48 heures.

La lumière pulsée a-t-elle une action réelle sur les rides ?

Elle permet d’atténuer visiblement les rides superficielles. Elle a surtout l’avantage d’éviter l’exclusion sociale liée à des traitements plus agressifs causés par certains lasers. Ceux-ci permettent de traiter les rides, mais avec des conséquences non négligeables. Le postopératoire est douloureux et désocialisant car il faut recouvrir la peau de vaseline pendant plusieurs jours pour éviter la formation d’une croûte. La peau conserve une coloration rosée pendant plusieurs semaines, ce qui nécessite un maquillage.
Ce n’est pas le cas de la lumière pulsée. L’effet est moins radical, car la lumière pulsée ne brûle pas.

Y a t il des contre-indications ?

Grossesse, maladie de peau, maladie évolutive, peaux très bronzées.

Peut-on aller travailler après une séance ?

Une séance dure entre cinq et quinze minutes en moyenne par zone de traitement. Après la séance, une simple rougeur apparaît qui s’efface en quelques minutes. On peut donc reprendre une activité normale dès la fin du rendez-vous. Quand on traite des taches solaires, on constate l’apparition d’une pigmentation noire qui prend la forme de mini-croutes. Ce sont les pigments qui remontent à la surface de la peau. Cet effet va disparaitre en quelques jours.

Est-ce cher ?

Non !

Quels sont les résultats ?

Après au moins trois séances, la texture de la peau est nettement plus belle : plus ferme, plus souple et plus lumineuse. Les pores sont resserrés. Les teints brouillés s’éclairent. Un vrai coup d’éclat. Les ridules s’estompent. Les taches brunes et les rougeurs diminuent.